ASTM C1172-19 Spécification standard pour le verre plat architectural feuilleté

1.1 Cette spécification couvre les exigences de qualité du verre plat laminé consistant en deux ou plusieurs feuilles de verre collées avec un matériau intercalaire pour une utilisation dans le bâtiment et les applications connexes.

1.2 En fonction du nombre, de l’épaisseur et du traitement des verres, ainsi que du nombre et de l’épaisseur des couches intermédiaires, le verre doit être feuilleté pour des applications comprenant, sans s’y limiter, la sûreté, la sécurité, la détention, la résistance aux ouragans et aux vents cycliques, la résistance aux explosions, la résistance aux balles, la réduction du bruit et les vitrages décoratifs.

1.3 La distorsion optique et son évaluation ne font pas partie du champ d’application de la norme à l’heure actuelle. Des maquettes sont recommandées comme méthode d’évaluation du verre. (Voir annexe X1).

1.4 Les valeurs dimensionnelles, à l’exception des désignations d’épaisseur, indiquées en unités pouce-livre doivent être considérées comme la norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre indicatif.

1.5 La mise en garde suivante concernant les risques pour la sécurité ne concerne que la partie relative à la méthode d’essai, section 7, de la présente spécification : La présente norme ne prétend pas répondre à tous les problèmes de sécurité, s’il y en a, liés à son utilisation. Il incombe à l’utilisateur de cette norme d’établir des pratiques appropriées en matière de sécurité, de santé et d’environnement et de déterminer l’applicabilité des limitations réglementaires avant l’utilisation.

1.6 Cette norme internationale a été élaborée conformément aux principes de normalisation internationalement reconnus établis dans la décision relative aux principes d’élaboration des normes, guides et recommandations internationaux publiée par le Comité des obstacles techniques au commerce (OTC) de l’Organisation mondiale du commerce.

NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES 24 HEURES.