ASTM E2190-02 Spécification standard pour la performance et l’évaluation des unités de verre isolant

1.1 Cette spécification est applicable aux vitrages isolants préassemblés scellés de manière permanente avec un ou deux espaces d’air et aux vitrages isolants préassemblés avec des tubes capillaires intentionnellement laissés ouverts.

1.2 Cette spécification n’est applicable qu’aux vitrages isolants scellés qui sont construits avec du verre.

1.3 La qualification des spécimens d’essai est basée sur le point de gel/dégel et sur l’absence de brouillard après les durées d’essai spécifiées.

1.4 La qualification selon cette spécification est destinée à fournir une base pour évaluer la durabilité des vitrages isolants scellés.

1.5 Cette spécification n’est pas applicable aux vitrages isolants scellés contenant un revêtement de verre d’allège en raison des limites des méthodes d’essai.

1.6 Cette spécification ne couvre pas les autres exigences physiques telles que l’apparence, les propriétés thermophysiques, la transmission de la chaleur et de la lumière, et le déplacement du verre.

Note 1-Les vitrages isolants scellés qualifiés selon cette spécification ne sont pas nécessairement adaptés aux applications de vitrage structurel. Des facteurs tels que la longévité du produit d’étanchéité lorsqu’il est exposé à la lumière ultraviolette à long terme et les propriétés structurelles du produit d’étanchéité doivent être examinés pour ces applications. Pour plus d’informations sur les exigences relatives aux applications de vitrage à joint structurel, voir la spécification C 1369, le guide C 1249 et la méthode d’essai C 1265.

1.7 Cette norme ne prétend pas répondre à tous les problèmes de sécurité, le cas échéant, liés à son utilisation. Il incombe à l’utilisateur de cette norme d’établir des pratiques de sécurité et de santé appropriées et de déterminer l’applicabilité des exigences réglementaires avant l’utilisation.

NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES 24 HEURES.