
Les verrières sont devenues un élément de la dernière architecture à la mode, ajoutant une touche moderne et avant-gardiste à la conception des bâtiments. Les marquises en verre sont généralement placées à l’entrée d’un bâtiment pour le protéger de la pluie. Le verre transparent permet à la lumière du soleil d’illuminer un endroit, améliorant ainsi l’apparence et le design général du bâtiment. Il permet à la lumière naturelle de remplir l’espace à l’extérieur de la maison.
Les auvents en verre constituent un élément attrayant et pratique d’un bâtiment. Généralement placés à l’extérieur de la porte d’entrée, les auvents protègent les personnes qui entrent dans le bâtiment et permettent à la lumière naturelle de passer à travers la zone d’entrée. Cette caractéristique peut être obtenue en offrant une ligne de vue à travers l’entrée dans le hall d’entrée. Le verre transparent est un choix populaire, mais d’autres options de vitrage fonctionnent également bien.

La plupart des auvents en verre utilisent du verre laminé clair / faiblement trempé. Le verre feuilleté trempé est composé d’au moins deux vitres de verre trempé par film PVB ou SGP. Le verre feuilleté trempé a une résistance aux chocs thermiques beaucoup plus élevée que le verre feuilleté flotté. Lorsque la vitre se brise, les petits fragments aux bords émoussés restent généralement collés au film PVB ou SGP. Il est difficile de percer le film, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.