Différence entre le verre gravé à l’acide et le verre sablé

Le verre gravé à l’acide et le verre sablé sont tous deux du verre dépoli. Le verre dépoli est un élément de design populaire en architecture, et non sans raison. Le givrage garantit que le jeu de lumière sera intéressant et il renforce la matérialité du verre. Vous trouverez ci-dessous la différence entre le verre gravé à l’acide et le verre sablé.

Gravure à l’acide du verre

acid etching glass

Le verre gravé à l’acide est dépoli à l’acide fluorhydrique. La surface du verre n’est que légèrement endommagée au cours du processus, ce qui permet de préserver en grande partie la résistance de la vitre. La concentration d’acide utilisée aujourd’hui est très faible, mais elle est compensée en lui permettant de travailler longtemps sur la surface du verre. La durée d’application détermine la quantité de givrage.

Lorsque la rugosité de la surface augmente, la transparence du verre diminue, car une surface rugueuse augmente la diffusion de la lumière qui entre. Les pochoirs peuvent être utilisés pour graver des dessins, logos ou motifs individuels. En consultation avec le fabricant, le verre gravé peut être trempé ou même plié.

Sablage du verre

sandblasting glass

La surface du verre est rendue rugueuse par le sablage au jet de sable. Comme la surface est endommagée par la rugosité, la résistance d’une vitre est diminuée.

Au fil du temps, les changements de couleur peuvent résulter de la rugosité de la surface, par exemple, de résidus de graisse après le nettoyage. L’effet visuel est similaire à celui des vitres gravées. Des images ou des motifs peuvent également être appliqués.

Sérigraphie sur verre

Le givrage par sérigraphie est un moyen de traiter la surface sans la rendre rugueuse. Une peinture émaillée translucide est appliquée et brûlée pour la rendre permanente.

NOUS VOUS RÉPONDRONS DANS LES 24 HEURES.