
Lanterneau en verre
Le verre Senhong offre du verre pour les lucarnes à Shandong, en Chine.
Le lanterneau en verre est composé de panneaux transmettant la lumière et de systèmes de support. Il ne partage pas les effets de la structure principale et de l’enveloppe du bâtiment avec un angle inférieur à 75° par rapport à l’horizontale. Le lanterneau en verre a les fonctions de transparence et de transmission de la lumière.
Types de lucarnes en verre
Lucarne ouverte
Lanterneau d’une unité fixe
Lanterneau fonctionnel
Lanterneau rétractable

Compte tenu des exigences de sécurité et d’économie d’énergie des lanterneaux en verre, le verre pour lanterneau en verre doit être du verre trempé trempé à la chaleur ou du verre trempé ultra blanc (à faible teneur en fer), afin de réduire le taux d’auto-explosion du verre et d’améliorer la sécurité du lanterneau en verre.
Lorsque la distance entre le sol et le point le plus haut de la verrière est supérieure à 3 mètres, il convient d’utiliser du verre feuilleté ou du verre isolant feuilleté, et la couche de verre feuilleté doit être située sur le côté inférieur. En attendant, des mesures de sécurité doivent être prises sur la face inférieure du lanterneau en verre en cas de circulation dense : par exemple, des grilles métalliques ou un treillis métallique en acier inoxydable, pour éviter la chute du verre lorsqu’il est cassé.